lundi 13 janvier 2014

Début du december trip- Khajurâho and Jhansi (10-11-12 déc 13)


Avec Aurore, Marco, Ossi et Kasper



Je vais enfin découvrir les fameux trains indiens dont j'ai tellement entendu parlé mais pour lesquelles il faut vraiment s'y prendre à l'avance car les réservations sont souvent complète 3 semaines à l'avance. Après avoir dit au revoir à tout le monde donc, nous prenons un taxi pour nous rendre à la station de trains de Delhi à environ 30min. Pas de chance pour nous, ce sont les mauvaises heures et arrivons trop juste à cause de la circulation à la gare des trains. Enfin trop juste si ça avait été un train européens! Mais ici, même en retard, tu peux toujours monter dans le train en marche. Bon, nous ne sommes pas dans la bonne partie et il faudra changer au prochain arrêt mais je n'ose pas imaginer ce qu'il se serait passé si nous avions dû trouver un autre train (sûrement impossible).



Les trains Indiens = une aventure à part-entière.
Il y a plus de classes que chez nous par exemple! Et chacune de ses classes est fort différent des autres.
  1. Général: c'est le plus bas: il n'est pas vraiment conseillé d'y aller. C'est le moins cher mais il faut être habitué à beaucoup de misère et d'injustice pour s'y retrouver. Les gens s'entassent comme dans une train à bétail et pas question de dormir même pendant 26h!
  2. La "Sleeper-classe": c'est parmis les plus bas mais au moins ici il y a des couchettes (confort 0) accessible uniquement après une longue procédure de négociations pour expliquer que l'on a réservé ces lits et qu'ils ne peuvent donc pas s'y asseoir. Ensuite, il vous sera très difficile de vraiment vous y reposer tellement ça pue et qu'il y fait bruillant. Sans compter qu'il faut mieux regarder à ses affaires ici, étranger ou pas étrangers.
  3. Ac-3: C'est la même chose mais plus de confort, moins de gens et moins d'odeurs.
  4. Ac-2: la vrai différence avec l'AC-3 c'est qu'au lieux d'avoir 3 lits superposés, il n'y en a que 2 et donc plus de place (surtout quand on doit en plus casé un sac de voyage de 3 semaine).
  5. Ac-1: connais pas
  6. Première classe: connais pas
Nous avions réserver tous nos tickets en Sleeper classe mais après plusieurs conseil avisés d'indiens et de professeurs sur le trajet à emprunter, nous avons finalement presque tout remplacé par des AC-2.
Donc pour le premier trajet, c'est en AC-2 que je découvre le train Indien et ça me convient parfaitement comme mode transport. Première destination donc: Khajurâho, très connu pour ses temples du camas Sutra. 



Pas besoin de vous expliquer ce qu'il y est gravé tout autour du temple… Ce que je peux vous dire, c'est que c'est très respecté ici et cela représente la vitalité humaine. Je veux bien les croire :-) Nous avons trouvé 2 tuck-tuck pour rester avec nous la durant la journée et nous montrer les différents temple de la ville; Enfin je devrais plutôt dire qu'ils nous ont trouvé, parce qu'ici si tu es blanc, dès que tu sors d'un train, d'un bus, d'un bateaux, d'une navette spatiale, ou toute autre chose, tu es assai de propositions de taxi, tuck-tuck, hôtel, guide, drogue,… Il n'y a plus qu'à choisir. 

Un petit enfant dans la rue trop craquant à qui on a donné un biscuit. Le pauvre ne sait pas quoi en faire :-)

Mise en pratique des apprentissages de la journée. Les photos suivantes ont été censurées :-)




Petit déjeuner copieux avant de commencer les visites

Marco s'échauffe pour le sport de la journée avec Aurore !





Un monsieur qui prépare des tiges de métal pour sa maison
Namastre

Le directeur d'une petite école du village que nous avons rencontré. Ce qu'ils font pour les enfants là-bas est fabuleux. Par exemple, voici des uniformes qui ont pour simple but d'empêcher de distinguer la caste des enfants de par leurs vêtements. 



Il faut reconnaître qu'elles étaient souple!




Hé oui, même les éléphants participent à l'orgie... enfin, sont contrainte d'y participer dirons nous...

Et... les enfants... pas de majorité sexuelle en ce temps là!

L'influence des singes sur la race humaine a parfois des effets inattendu: voici un spécimen de plus en plus communs que nous avons croisé lors d'une de nos visites dans un parc en Inde... 



Après avoir vu tous les temples et le parc principale, nous passons au restaurant et avant que le soleil ne tombe, les chauffeurs nous emmènent en 4ème vitesse à un endroit un peu magique. En effet, après un dernier chemin de terre et une dernière bute, nous découvrons un splendide couchée de soleil sur une vue imprenable d'un lac et des montagnes. Pour bien terminer cette journée, il me laisse conduire son tuck-tuck jusqu'à la station de train (enfin il garde une main sur le guidon tellement il y tient ;-) ).




 Et voilà une bonne journée de faites. Direction: Jhensi, ville transite pour les voyageurs. Comme il y n'y a que 5h, nous avons pris la sleeper-classe et heureusement qu'il n'y avait que 5 h :-) Arriver à Jhensi, nous ne voulons que passer la nuit mais c'est bien compliqué pour une fois de trouver une chambre. 


Ce sont des motos qui vont certainement être transportées par trains ou qui sont en tout cas bien protégées de la poussière!

Encore une réaction de plus en plus courante de l'influence du singe sur l'homme blanc!


Nous devons donc nous contenter de 2 chambre Pourries avec des toilettes turcs, et même pas de douche mais un robinet d'eau FROIDE. Et il n'oublie pas de nous faire payer le prix touriste bien évidemment. Enfin ça passe vite et le lendemain sera

une journée off! Mon plus long trajet de ma vie, tout moyen de transport confondu! 26 heures sur une couchette de train. C'est long mais avec de l'occupation, ça passe vite.

Nous voilà donc à Calcutta (voir article Calcutta)!
Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire