Je vais
enfin découvrir les fameux trains indiens dont j'ai tellement entendu parlé
mais pour lesquelles il faut vraiment s'y prendre à l'avance car les
réservations sont souvent complète 3 semaines à l'avance. Après avoir dit au
revoir à tout le monde donc, nous prenons un taxi pour nous rendre à la station
de trains de Delhi à environ 30min. Pas de chance pour nous, ce sont les
mauvaises heures et arrivons trop juste à cause de la circulation à la gare des
trains. Enfin trop juste si ça avait été un train européens! Mais ici, même en
retard, tu peux toujours monter dans le train en marche. Bon, nous ne sommes
pas dans la bonne partie et il faudra changer au prochain arrêt mais je n'ose
pas imaginer ce qu'il se serait passé si nous avions dû trouver un autre train
(sûrement impossible).
Les
trains Indiens = une aventure à part-entière.
Il y a
plus de classes que chez nous par exemple! Et chacune de ses classes est fort
différent des autres.
- Général:
c'est le plus bas: il n'est pas vraiment conseillé d'y aller. C'est le
moins cher mais il faut être habitué à beaucoup de misère et d'injustice
pour s'y retrouver. Les gens s'entassent comme dans une train à bétail et
pas question de dormir même pendant 26h!
- La
"Sleeper-classe": c'est parmis les plus bas mais au moins ici il
y a des couchettes (confort 0) accessible uniquement après une longue
procédure de négociations pour expliquer que l'on a réservé ces lits et
qu'ils ne peuvent donc pas s'y asseoir. Ensuite, il vous sera très
difficile de vraiment vous y reposer tellement ça pue et qu'il y fait
bruillant. Sans compter qu'il faut mieux regarder à ses affaires ici,
étranger ou pas étrangers.
- Ac-3: C'est la même chose
mais plus de confort, moins de gens et moins d'odeurs.
- Ac-2: la vrai différence avec
l'AC-3 c'est qu'au lieux d'avoir 3 lits superposés, il n'y en a que 2 et
donc plus de place (surtout quand on doit en plus casé un sac de voyage de
3 semaine).
- Ac-1: connais pas
- Première classe: connais pas
Nous
avions réserver tous nos tickets en Sleeper classe mais après plusieurs conseil
avisés d'indiens et de professeurs sur le trajet à emprunter, nous avons
finalement presque tout remplacé par des AC-2.
Donc pour
le premier trajet, c'est en AC-2 que je découvre le train Indien et ça me
convient parfaitement comme mode transport. Première destination donc:
Khajurâho, très connu pour ses temples du camas Sutra.
Pas besoin de vous
expliquer ce qu'il y est gravé tout autour du temple… Ce que je peux vous dire,
c'est que c'est très respecté ici et cela représente la vitalité humaine. Je
veux bien les croire :-) Nous avons trouvé 2 tuck-tuck pour rester avec nous la
durant la journée et nous montrer les différents temple de la ville; Enfin je
devrais plutôt dire qu'ils nous ont trouvé, parce qu'ici si tu es blanc, dès
que tu sors d'un train, d'un bus, d'un bateaux, d'une navette spatiale, ou
toute autre chose, tu es assai de propositions de taxi, tuck-tuck, hôtel,
guide, drogue,… Il n'y a plus qu'à choisir.
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Un petit enfant dans la rue trop craquant à qui on a donné un biscuit. Le pauvre ne sait pas quoi en faire :-) |
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Mise en pratique des apprentissages de la journée. Les photos suivantes ont été censurées :-) |
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Petit déjeuner copieux avant de commencer les visites |
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Marco s'échauffe pour le sport de la journée avec Aurore ! |
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Un monsieur qui prépare des tiges de métal pour sa maison |
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Namastre |
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Le directeur d'une petite école du village que nous avons rencontré. Ce qu'ils font pour les enfants là-bas est fabuleux. Par exemple, voici des uniformes qui ont pour simple but d'empêcher de distinguer la caste des enfants de par leurs vêtements. |
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Il faut reconnaître qu'elles étaient souple! |
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Hé oui, même les éléphants participent à l'orgie... enfin, sont contrainte d'y participer dirons nous... |
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Et... les enfants... pas de majorité sexuelle en ce temps là! |
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L'influence des singes sur la race humaine a parfois des effets inattendu: voici un spécimen de plus en plus communs que nous avons croisé lors d'une de nos visites dans un parc en Inde... |
Après avoir vu tous les temples et
le parc principale, nous passons au restaurant et avant que le soleil ne tombe,
les chauffeurs nous emmènent en 4ème vitesse à un endroit un peu magique. En
effet, après un dernier chemin de terre et une dernière bute, nous découvrons
un splendide couchée de soleil sur une vue imprenable d'un lac et des
montagnes. Pour bien terminer cette journée, il me laisse conduire son
tuck-tuck jusqu'à la station de train (enfin il garde une main sur le guidon
tellement il y tient ;-) ).
Et voilà une bonne journée de faites. Direction:
Jhensi, ville transite pour les voyageurs. Comme il y n'y a que 5h, nous avons
pris la sleeper-classe et heureusement qu'il n'y avait que 5 h :-) Arriver à
Jhensi, nous ne voulons que passer la nuit mais c'est bien compliqué pour une
fois de trouver une chambre.
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Ce sont des motos qui vont certainement être transportées par trains ou qui sont en tout cas bien protégées de la poussière! |
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Encore une réaction de plus en plus courante de l'influence du singe sur l'homme blanc! |
Nous devons donc nous contenter de 2 chambre
Pourries avec des toilettes turcs, et même pas de douche mais un robinet d'eau
FROIDE. Et il n'oublie pas de nous faire payer le prix touriste bien
évidemment. Enfin ça passe vite et le lendemain sera
une journée off! Mon plus
long trajet de ma vie, tout moyen de transport confondu! 26 heures sur une
couchette de train. C'est long mais avec de l'occupation, ça passe vite.
Nous
voilà donc à Calcutta (voir article Calcutta)!
Fin
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