lundi 6 janvier 2014

Exams et fin d'échange (officiellement 9 décembre 2013)

Avec TOUT le monde :-) (Sauf Antje, qui est déjà rentrée au pays)


Après ce super week-end à Delhi en compagnie de Guy, je retourne donc à ma réalité Indienne. En effet, dans une semaine mes examens de fin de termes marqueront la fin de mon échange dans cette université. En plus des cours à suivre jusqu'au jours précédant mes exams, des travaux pour lesquelles il faut soit que fasse quelque chose soit que je trouve un groupe sympathique où rajouté mon nom, des notes de cours à rassembler pour les cours manqués ou ceux où j'ai dormi, nous devons en plus réserver nos tickets de trains , bus, hôtels, avions, etc. Avec une semaine aussi chargée que celle-là (et quelque fêtes malgré tout, vous pouvez vous imaginer à quel point le temps passe vite. Comme pour les examens de mid-term, c'est encore une fois le jour précédant chaque exam que les professeurs nous informant si le cours sera à cours ouvert, avec ou sans ordinateurs et finalement quels en seront approximativement les questions. Préparation minimum donc et inventivité maximum pour arriver à compléter ces feuilles d'examens interminables. Ha oui aussi, ils pensent beaucoup au temps nécessaire pour préparer les exams! En 2 jours j'ai eu 4 examens! Bon après il me restait un examen le 9 décembre qui s'est lui très bien déroulé je crois pouvoir le dire, car la veille de l'examen, des élèves nous ont envoyé les questions et réponses de l'examen de l'année précédente et il se trouve qu'il n'a pas fort changé la syntaxe.

Nous y voilà!!!!
Le 9 décembre 2013, jours officielle de la fin de mon échange à l'université de Gurgaon!
Papier officiel de fin d'échange signé par l'université d'accueil :-)

Pour fêter cela dignement (et oui nous sommes étudiants, nous fêtons tout), nous nous retrouvons au alentours des 19h pour partager une dernière magnifique soirée/nuit ensemble. Première étapes, la découverte du "Kiki-pedia" de notre échange. Mais c'est quoi ça me direz-vous? 

C'est un livre reprenant quelque photos de nos moments passés ici, un sondage sur les "plus…" de l'échange (ex: le plus grand sorteur, la plus belle,…), une fiche personnelle remplie par chacun des 28 échanges à propos de leurs impressions et de leur futurs plans et finalement une fiches remplie par les autres à propos de chacun d'entre nous. C'est une vrai petite pépite d'or à garder toute sa vie pour se souvenir de ces moments magiques passés ensemble. Enfin une fois la partie souvenir terminée, nous pouvons réellement attaquer la partie fête. Quelques bières dans le frigo, de la musique, des cris, des chants et finalement départ pour une boîte de nuit avec boisson et nourriture à volonté pour un prix fixé. Je vous passe les détails, c'était EXCELLENT.












 On pourrait alors penser que c'est la fin, mais ce serait mal nous connaître. En effet, une fois rentrer au campus, nous continuons à discuter dans la Common room jusqu'à physiquement tombé de fatigue! 




Jessi Jay

Il est tellement tard/tôt (selon) que l'on croise Fabrizio et Geoffroy qui s'en vont déjà.
Personnellement, il me reste toute ma chambre à vider, ranger, mes bagages à boucler, et les derniers préparatifs de transports à réserver. Mais le temps encore une fois passe très vite et sans m'en rendre compte je suis déjà en train de dire au revoir à tout le monde.



C'est partit pour 1 mois de voyage dans ce qu'il me reste à voir de ce pays grandiose.
Petit itinéraire:
1)Gurgaon-Delhi: 1h (taxi)
2)Delhi-Khajurâho: 12h (train)
3)Khajurâho-Jensi: 6h (train)
4)Jensi-Calcutta: 26h (train)
5)Calcutta-Puri: 10h (bus)
6)Puri-Konark: 1h (tuck-tuck)
7)Konark-Puri: 1h (tuck-tuck)
8)Puri-Bhubaneswar: 4h (Train)
9)Bhubaneswar-Chennai: 3h (Avion)
10)Chennai-Puducherry: 5h (Royal Enfield, Location de moto)
11)Puducherry-Kerala (Allapey): 10h (Train)
12)Allapey-Kochy: 2h (Bus)
13)Kochy-Goa: 7h (Train)
14)Goa-Mumbai: 10h (Train)
15)Mumbai-Goa: 10h (Train)
16)Goa-Delhi: 2h (Avion)
17)Delhi-Udaipur: 10h (Bus)
18)Udaipur-Ranakpur: 2h (Taxi)
19)Ranakpur-Jodhpur: 3h (Train)
20)Jodhpur-Jaipur: 5h (Train)
21)Jaipur-Delhi: 5h (Train)
22)Delhi-Bruxelles: 8h (Avion)

Avec les retards, les Tuck-Tucks et autres je m'apprête à faire un minimum de 150h uniquement de trajets :-)


Fin

1 commentaire: