vendredi 17 janvier 2014

Kolkota (anciennement Calcutta13-14 Décembre 13)-Puri-Konark-Puri (15-16)

Avec Aurore, Marco, Ossi, Kasper et Antoine (pour Calcutta)


Calcutta était l'une des 5 villes disponible pour notre échange en Inde à Solvay. Et c'est aussi là qu'Antoine, un très bon ami de Solvay s'est rendu. Gentil comme tout, il a retardé son voyage à travers l'Inde pour nous accueillir sur son campus. Il nous a même trouver 2 chambres libre pour y passer la nuit juste à côté de la sienne. 





Même si le campus est splendide, à la vue des chambres et des douches collectives, je suis heureux d'avoir eu Gurgaon. En plus, cette ville, c'est le trou-du-cul du monde et c'est bien compliqué de voyager chaque week-end comme nous avons pu le faire. Tout fonctionne plus ou moins pareil que sur notre campus et pour rentrer (il faut normalement être étudiant de l'unif pour y avoir accès) il m'a suffit de signer un registre devant les gardes à l'emplacement de quelqu'un d'autre qui n'était pas encore rentré sur le campus. Haha, c'est marrant. Nous passons la journée tranquillement sur le campus, dans la chambre d'Antoine à nous raconter nos aventures et à manger des pizzas et à réserver mes trains, bus et hôtel pour mon voyage avec Mireille dans le Rajasthan du 3 au 9 janvier. (Aussi à manger de très grands sandwich style HIMYM…. (certains comprendront).

Le 14, nous partons à notre aise pour visiter Calcutta. 
Voici l'uniforme des flics de Kolkotta. Ils sont tous différents en fonction de la région de l'inde où ils se trouvent.


Ca c'est un militaire très fier d'être pris en photo par un touriste.

Et il n'y a pas que les militaires d'ailleurs.

C'est une très sale habitude que les indiens ont de toujours cracher partout c'est fou ça. Maman deviendrait dingue dans se pays, elle qui ne supporte déjà pas cela sur un terrain de foot.

Comme les uniformes des policiers, les tuck-tuck et les taxis sont différents de régions en régions.

Comme un peu partout dans le pays, on construit des métros en hauteurs pour améliorer la circulation urbaine. Ce qui, en attenant, rend la circulation plus compliquée :-)



Niveau de sécurité pas toujours top!

Je ne sais plus pourquoi j'ai pris cette photo mais bon c'est joli alors...


Le papa de l'Inde: TATA! Ils sont partout, partout, partout.



Que de difficultés pour trouver un hôtel où déposer nos bagages pour la journée. En effet, certains hôtels n'ont pas la "permission" de louer des chambres à des étrangers!!!
Bon on tourne un peu mais on trouve. On se rend alors à l'hippodrome de Calcutta où doit avoir lieux des courses aujourd'hui. On s'y rend à pied, ça nous donne l'occasion de faire connaissance avec les rues bien animés de cette très jolie ville. Nous arrivons à l'arrière de l'enceinte où des enfants jouent au crickets. Comme toujours, ils sont impressionnés de voir des blancs et il me propose même de jouer un peu avec eux. Je ne refuse jamais de faire un peu de sport. 
On a vraiment cru un moment qu'il s'agissait des courses de chevaux à l'Indienne... 




Voici les calèches hyper Kitch qui vous emmènent faire un tour en ville pour se sentir une seconde, princesse.

C'est plus compliqué que ça ne peut en avoir l'air mais c'est très drôle de les voir rire à mes dépends ;-) Je dois paraître ridicule à demander comment on doit utiliser la batte dans un pays où c'est le sport national. C'est un peu comme si on me demandais à moi comment prendre un ballon dans les mains :-)


Alors que les autres font le tours de l'enceinte pour voir l'arrivée de la course, je parie plus sur le départ. Et j'ai bien eu raison car pendant que les autres marchaient encore, j'ai pu assister au départ des coureurs et en prendre quelques clichés. C'est trop bien! 







Ensuite je rejoins vite les autres dans les tribunes pour voir l'arrivée de la seconde course. Assisté à des paris/courses de chevaux: DONE.









Une fois terminée, nous avons juste le temps de flâner un peu dans les jardins du Victoria Memorial: immense bâtiment de marbre construit à l'effigie de l'ancienne reine d'Angleterre et du Commonwealth  la reine Victoria.



Un excellent restaurant et quelques course plus tard et nous revoilà à nouveau en vadrouille. C'est en bus à couchette cette fois que nous nous rendons de nuit à Puri. 
Le train où Marco s'amuse à coudre des drapeaux qu'il a visité.


De Puri nous prenons un Tuck-tuck pour nous rendre à Konark. Ce n'est pas l'une des villes les plus visitées d'inde, mais il y a quand même le temple du soleil et surtout une magnifique plage de sable. Quand en Belgique, il doit faire -1°, moi je m'amuse dans les vagues de la baie du Bengal et prend un bain de soleil enduis de crème solaire. Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes passent une partie de leur hiver dans des pays chauds, ce n'est pas désagréable. En plus, nous avons 2 jours pour en profiter et les villes qui viennent ensuite sont encore mieux!
Nous voilà donc à maintenant, il est 10h42 et cela fait environ 2h que j'écoute de la musique sur le jardin de l'hôtel, torse nus, à écrire mes histoires :-) J'espère que les autres ne vont pas trop tarder à se réveiller, j'ai faim ;-)

La visite du temple du soleil est aussi une drôle d'aventure :-) Nous nous y rendons après notre journée à la plage pour y admirer le coucher du soleil donnant sur le temple. Mais quand on arrive au temple le soleil est déjà presque couché et donc Marco et moi essayons de trouver un moyen plus rapide d'entrer dans l'enceinte pour prendre des photos pendant que les autres vont acheter les tickets. Le temple se trouve en fait dans une espèce de bassin et la difficulté à entrer dedans consiste à sauter les 3 mètres de différences. Pas trop trop compliqué, mais il faut le faire à l'abris des yeux des gardes pour éviter l'amende. J'y parviens assez facilement mais pour Marco c'est plus compliqué car des passants se rapprochent. Je commence donc déjà à faire des photos pendant que lui essaie de trouver un endroit plus tranquille. Finalement, nous y arrivons tous les 2 mais c'est alors qu'un garde du temple me demande mon ticket du haut de sa plateforme. Je fais semblant de ne pas comprendre l'anglais en m'excusant de faire des photos et le temps qu'il arrive à nous avec le responsable du site, nous avons retrouvé les autres qui nous ont entre temps donné nos tickets… Désolé pour le garde qui en fait avait vu juste, mais il a paru un peu bête quand le responsable du site a dû s'excuser devant nous quand nous lui avons montrer nos tickets ;-)







Pour le dernier jour, nous n'avons pas fait compliqué: grasse matinée, copieux déjeuner/dîner avec du poisson bien frais et journée à la plage. 































Regardez bien et dites moi combien de pattes cette vache a???
Ensuite, nous avons repris un tuck-tuck direction Puri où nous avons pris le train pour Bhubaneswar où nous passerons la nuit pour prendre l'avion le lendemain en direction de Chennai.

Fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire